Il arrive quand le printemps ?

Aujourd'hui 1er mars, il neige et ça caille partout en France ! Et même ICI, en direct de Nice, on a 10 cm de neige. Ca nous fait tout bizarre...

Bon, c'est beau, c'est sympa, on a sorti les moon boots, mais il arrive quand le printemps ?

Pour patienter, je vous propose de vous réchauffer en cuisine pour mitonner de bons gâteaux. Et la nouveauté qui fait fureur en ce moment, c'est LE CRUMBCAKE ! Alors pour les loirs qui ne sont pas encore sortis de l'hibernation, et qui sont passés à côté des dernières tendances culinaires, le Crumbcake c'est un cake + un crumble, avec une couche de fruits au milieu. Et si on se laissait tenter par un Crumbcake de saison aux pommes et au caramel beurre salé ?

La recette est toute simple. Il vous faut : 320 g de farine - 110 g de beurre - 100 g de beurre mou - 120 g de cassonade - 140 g de sucre - 100 g de crème fraîche épaisse - 3 oeufs - 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel - 3 pommes - 80 g de crème de caramel au beurre salé

Pour commencer, épluchez les pommes, ôtez le coeur et les pépins. Coupez les pommes en dés. Faites fondre 40 g de beurre et 60 g de cassonade dans une poêle et versez-y les pommes. Faites cuire sur feu moyen pendant 10 minutes jusqu'à ce que les pommes caramélisent.
Pour le crumble mélangez du bout des doigts 70 g de beurre, 100 g  de farine et 60 g de cassonade jusqu'à obtenir une pâte friable. Réservez au réfrigérateur.

Pour le cake fouettez le sucre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un et la vanille. Mélangez 220 g de farine, la levure et le sel, puis incorporez-les à la préparation précédente. Ajoutez la crème fraîche et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte à cake dans un moule à cake chemisé de papier cuisson. Recouvrez de pommes caramélisées, puis émiettez grossièrement le crumble sur le dessus. Enfournez 1 heure à 180°C.

Laissez refoidir un peu votre crumbcake, puis déposez-le dans un joli plat er décorez de crème de caramel au beurre salé.

Alors n'hésitez plus et lancez vous !!

A très vite

Sofichou

 

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
La Pâte à Choux est enregistrée à la CNIL sous le numéro (2096093) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..