L’apéro nouveau est arrivé !

Avec ces journées qui s’allongent, le soleil de plus en plus présent, et les températures qui remontent, difficile de résister à l’appel de l’apéro ! On lézarde en terrasse entre amis ou en famille et on prend plaisir à faire durer ce moment convivial qui nous rappelle les longues soirées d’été.

 

Mais aujourd’hui les chips bien grasses et les cacahuètes bien riches sont passées de mode. On fait place aux crudités, aux crackers de légumes, aux olives et aux sauces maison. Grignoter oui, mais grossir non ! On veut du sain et du bon !

 

Alors si l’apéro est tant apprécié, pourquoi ne pas proposer un dîner - apéro ? On ne passe plus à table, et on propose à la place une multitude de petites choses pour régaler nos papilles. C’est convivial, festif, moins guindé, et hyper simple à réaliser. L’idée est de tout proposer en même temps : du salé et du sucré. Et chacun pioche là où il en a envie.

 

On va donc disposer sur la table : des crackers épicés, des pistaches dans leurs coques, des mix d’olives - pois chiches - lupins, des bâtonnets de crudités, des tomates cerise, des gressins, du houmous, de la tapenade, du pâté en croûte, ou même des chips de légumes séchés.  Les crèmes à tartiner font aussi fureur, alors n’hésitez pas à présenter des crèmes d’artichaut, d’asperge ou de fromage frais aromatisé, avec diverses variétés de toasts et de pains.

Mais on peut aussi proposer des choses plus élaborées façon tapas, comme des tacos (tortillas de maïs agrémentées de poivron, d’avocat, de coriandre), des galettes tex-mex ou des mini pizzas.

On n’oublie pas non plus l’assortiment de fromages pratiques à picorer : exit le camembert coulant et place aux cubes de comté ou à de fines tranches de tomme.

 

Côté sucré, on fait la part belle aux mousses de fruits ou panna cotta en verrines, aux cookies, aux mini-financiers, aux fraises entières trempées dans du chocolat ou bien encore à la guimauve, et le tout fait maison !

 

Enfin, on sirote des boissons douces et fraîches. Les grands gagnants de nos apéros sont le vin et les cocktails de fruits. Et pour diversifier un peu, on ose les mélanges vin blanc - crème de châtaigne, vin blanc - crème de pêche de vigne, vin rosé - pamplemousse, ou encore vin rosé - crème de framboise. Pour les adeptes du sans alcool, on profitera du grand choix des purées de fruits pour créer des cocktails rafraîchissants.

 

Alors rendez-vous vite dans notre boutique www.lapateachoux.com pour réaliser le plus gourmand des apéros !

Sofichou

 

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
La Pâte à Choux est enregistrée à la CNIL sous le numéro (2096093) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..