La cuisine aussi veut être à la mode.

Et bien oui ! Après les vêtements, les accessoires, et les meubles de maison, la Cuisine aussi cherche à être dans le coup.

Bon ok, mais c'est quoi une cuisine fashion ? On s'est donc penché sur la question, on s'est baladé de magazines culinaires en sites de fashionistas, et on en a fait ressortir 10 tendances à suivre :

 

1 - Les Fleurs : 

On ne se contente plus de les ajouter en décoration sur nos plats. Non, dorénavant les fleurs s'invitent dans nos jus de fruits ou nos cafés, et la star de cette année est la lavande. On aime son goût, son parfum, et sa jolie couleur violette.

2 - Les Protéines végétales

Les inconditionnels de la viande ne voudront certainement pas tenter l'expérience, mais les protéines végétales sont pourtant une bonne alternative pour ceux qui ont du mal à consommer des animaux. Alors on fait le plein de pois chiches, lentilles ou de quinoa !

3 - Les Desserts vegan

Grande découverte ! Après les alternatives au beurre et au lait, on peut désormais remplacer les blancs d'œufs par l'eau des pois chiches en conserve. Elle se comporte exactement comme des blancs d'œufs, donc même les pro vegan vont pouvoir se régaler de mousses au chocolat, meringues, génoises, et macarons !!!!!

4 - Les Mocktails

Ce sont des cocktails qui rivalisent d’ingéniosité dans leurs saveurs ou textures, et tout ça sans une goutte d’alcool !

5 - Le Yaourt aux légumes

Déjà très connu aux Etats-Unis, ces yaourts qui mixent fruits et légumes sont en train de faire une révolution ici aussi !

6 - L’Eau de pastèque

Après le succès de l’eau de coco, place à l’eau de pastèque. Riche en lycopène (famille des caroténoïdes), elle serait particulièrement hydratante, pauvre en sucre, riche en minéraux, et parfaite pour favoriser le bronzage.

7 - Les Algues

Bourrées d’oméga 3, il en existe plus de 250 variétés que l’on peut consommer. Les plus connues ? L’agar-agar, la laitue de mer, la dulse, la nori, le wakamé, le kombu royal, le haricot de mer ou encore la salicorne. Sympa, mais pas forcément évident à trouver…

8 - Les Cocktails fragrance

Après les classiques mojito, spritz, ou piña colada, c’est le boom des cocktails issus de la parfumerie. Pour être honnête on n’a pas encore goûté, et on a du mal à imaginer un cocktail Chanel ou Dior…

9 - Les Infusions chics

Grâce au yoga, les infusions n’ont jamais été aussi tendance. Mais exit la verveine ou la camomille ! Non maintenant on infuse des mélanges de plantes, légumes, fleurs, fruits et épices. Et on n’hésite plus à en offrir à son entourage !

10 - Les Pâtes fraîches

De plus en plus de boutiques, restaurants, ou traiteurs italiens voient le jour ces derniers mois. Et avec eux, un grand retour de la pâte fraîche. Elle se décline en de multiples variétés et goûts, et dans l’assiette c’est incomparable. Un bon point ? C’est en plus très facile à réaliser chez soi !

 

En conclusion, comme dans toutes les tendances il y a du bon et du moins bien. On vous laisse faire votre choix, et on verra l’année prochaine si certaines d’entre elles sont tombées aux oubliettes…

 

A très vite !

Sofichou

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
La Pâte à Choux est enregistrée à la CNIL sous le numéro (2096093) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..