Le retour du Smoothie !

On sait tous que ça fait bientôt 1 mois que le printemps est là mais jusqu’à aujourd’hui on ne pouvait pas dire que c’était vraiment flagrant. Et ça y est ! Il fait ENFIN beau, ENFIN chaud, on peut ENFIN sortir les lunettes de soleil et remiser le parapluie. Allez, on croise les doigts et on reste tout optimiste pour que ça dure !

 

Alors pour fêter cette belle météo, se redonner le moral, et surtout encourager le printemps à s’installer définitivement, quoi de mieux que de lézarder au soleil en sirotant un bon SMOOTHIE ?

 

Le SMOOTHIE, pour ceux qui se sont arrêtés au milk-shake, c’est… kif-kif. Mais c’est plus tendance. Vous pouvez trouver ces fruits ou légumes mixés avec du lait, de la crème glacée, du yaourt, ou sans rien de tout cela si les fruits choisis apportent suffisamment d’onctuosité.

 

Donc pour faire court, un BON et VRAI smoothie doit être onctueux, rafraichissant, apporter plein de vitamines, de minéraux et de fibres, et s’il est fait maison c’est encore mieux !

 

Une petite recette de smoothie ? Tout d’abord les fruits frais c’est le top, mais il n’y a pas encore beaucoup de choix dans les rayons, les fraises nous donnent envie mais n’ont pas beaucoup de goût, les framboises sont hors de prix, et on n’en peut plus des pommes et des bananes !

 

La solution ? Les purées de fruits ! Faites à partir de fruits frais, sans arôme ni colorant, elles ont un goût de fruit très prononcé et en plus sont déjà mixées ! Purées d’abricots, d’ananas, de cassis, de fraises, framboises, pêches, griottes, fruits de la passion… il y en a pour tous les goûts. www.lapateachoux.com vous propose 20 purées de fruits différentes pour répondre à toutes vos envies !

 

J’ai testé pour vous le Smoothie abricot - pêche :

Pour 2 personnes, il vous faut : 30 cl de purée d’abricot – 20 cl de purée de pêche – 1 yaourt – 10 cl d’eau – 2 cuillères à café de sucre glace

Mettez tous les ingrédients au frais pendant au moins 2h, puis mixez-les au blender ou au mixeur plongeant. L’idéal et de mixer à grande vitesse pour faire mousser le mélange et donc obtenir une texture super onctueuse.

Et régalez-vous !

 

A très vite pour d’autres idées !

Sofichou

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
La Pâte à Choux est enregistrée à la CNIL sous le numéro (2096093) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..